~ Café Equideow ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Café Equideow ~

Forum sur Equideow & les chevaux en général...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cumano, holstein d'exception

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roumimia
Modow
Modow
roumimia


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:53

Biographie (tirée de wikipédia):


D'une ligné prestigieuse (Cassini I et Chanel II par Landgraf I), le géant gris Cumano est né dans la région Holstein. Découvert par le cavalier belge Marc van Dijck dès l'âge de 3 ans, Cumano est installé en belgique. Marc van Dijck éduque et monte en concours Cumano jusqu'en 2002 : « Cumano a toujours été un cheval exceptionnel, dès l'âge de trois ans , puis à quatre ans, à cinq ans et après. Un cheval doté de moyens extraordinaires, particulièrement respectueux et, ce qui ne gâte rien, très gentil ».

En 2000, Cumano est loué au haras de Saint-Lô en France. Il saillit 80 juments et donna naissance à 59 poulains. Neuf d'entre eux sont finalistes du Cycle Classique dès 5 ans à la grande semaine de Fontainebleau. Lors de ce passage en France, il fut monté par Julien Épaillard et Florian Angot, mais ceux-ci ne furent pas convaincus. Ils reconnaissaient sa force exceptionnelle mais il lui reprochaient d'être difficile et non respectueux[2].

A noter que Cumano a de nouveau été monté en concours en France par un cavalier français, Pascal Renard, en mars et avril 2004[3].

En 2002, Léon Melchior, patron de l'élevage « Zangersheide », loue Cumano pour le valoriser et le confia à Jos Lansink, cavalier de l'élevage. En 2004, Cumano fut choisi aux dépens d'un cheval de l'élevage pour les Jeux Olympiques d'Athènes. Ce choix provoqua la rupture entre Jos Lansink et son patron.

Le cavalier de Cumano s'installa à son compte dans de nouvelles écurie avec Cumano. Depuis, le couple ne s'est pas séparé.Il a gagné les jeux mondiaux 2006
Revenir en haut Aller en bas
shire




Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 63
Localisation : fauville en caux

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:05

oui cheers cumano est mon cheval préféré avec ourasi, j'ai suivi tous ses concours, il était magnifique et volait litterallement au dessus des obstacles, malheureusement il est mort Sad , il lui fallait 2 boxes pour lui tout seul tellement il était grand . Je l'ai en poster dans ma chambre, et oui même a mon age j'ai des poster de chevaux dans ma chambre lol!
Revenir en haut Aller en bas
roumimia
Modow
Modow
roumimia


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:12

Ils sont merveilleux. J'aurai aimer avoir l'occasion de les admirer en concours (même à la télé mais je n'ai pas équidéa, la chaîne réservé à l'équitation)
Revenir en haut Aller en bas
shire




Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 63
Localisation : fauville en caux

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:13

moi ça aide car j'ai équidia et je regarde tous les concours de cross et surtout de jumping, je connais tous les chevaux et cavaliers (pratiquement) et je me rappelle très bien cumano sautant les obstacles, il ne faisait pas d'efforts et quand il arrivait sur la piste c'était impressionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roumimia
Modow
Modow
roumimia


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:15

Je le trouve superbe (encore heureux qu'il y avait un petit article sur lui dans cheval star)
Revenir en haut Aller en bas
shire




Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 63
Localisation : fauville en caux

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:16

moi aussi j'achète cheval star a ma fille mais je le lit aussi (non mais!)
Revenir en haut Aller en bas
roumimia
Modow
Modow
roumimia


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:17

Sinon, j'aime beaucoup Exploit de Roulard et Diabolo Saint Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
shire




Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 63
Localisation : fauville en caux

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:19

oui exploit je connais, moi j'aime bien Baloubet du rouet (cavalier rodrigou Pessoa) c'est un superbe étalon et Sandro boys aussi mais je crois qu'il ,a pris sa retraite
Revenir en haut Aller en bas
roumimia
Modow
Modow
roumimia


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:23

Et aussi Whitni Star.

Mes fiches de chevaux stars de cheval star sont:

Cumano
Whitni Star
Offshore Dream
Diabolo Saint Maurice
Exploit de Roulard
Ideo Croptois
Itot du Chateau

Et je vais m'arêter là car il y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
shire




Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 63
Localisation : fauville en caux

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:35

offshore dream c'est un cheval de courses je crois
je connais Itot du chateau aussi
tu dois connaitre ourasi quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
roumimia
Modow
Modow
roumimia


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:06

Oui. Le joli TF.
Revenir en haut Aller en bas
shire




Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 63
Localisation : fauville en caux

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:31

j'ai
Revenir en haut Aller en bas
shire




Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 63
Localisation : fauville en caux

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:32

ça bug mon ordi No je vais arreter ce soir Sad je réessayerais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
roumimia
Modow
Modow
roumimia


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:35

Oh. Mais on as tout notre temps pour en parler demain après demain et tous les autres jours.
Revenir en haut Aller en bas
shire




Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 63
Localisation : fauville en caux

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:58

on voit plus mon avatar, tu le vois toi ?
Revenir en haut Aller en bas
roumimia
Modow
Modow
roumimia


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:10

Moi non mais mon ordi à des problèmes pour afficher les images sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
skyway
Admin
Admin
skyway


Messages : 242
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Toulouse

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:49

merci pour cette biographie roumimia Wink
Revenir en haut Aller en bas
roumimia
Modow
Modow
roumimia


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi

Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:57

De rien! C'est mon cheval préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumano, holstein d'exception Empty
MessageSujet: Re: Cumano, holstein d'exception   Cumano, holstein d'exception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumano, holstein d'exception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Café Equideow ~ :: Le Monde équestre :: Les chevaux - les races-
Sauter vers: